mission

Recherches généalogiques
Service aux membres
Le Conseil d'administration vous offre un service de recherches généalogiques. Il s'agit de faire connaître quels sont les documents officiels dont vous voulez des copies pour préparer, poursuivre ou mettre à jour votre dossier de famille.

Par exemples : l'acte officiel de baptême, de mariage ou de sépulture (ce qu'on appelle les B-M-S) ; ou encore les contrats de mariages des personnes de votre lignée, ou encore tout autre document disponible aux archives. Plusieurs de nos membres ont déjà élaboré un journal, ou donné à chacun de leurs enfants non seulement la lignée ancestrale mais aussi une histoire de famille agrémentée de photos, de souvenirs, etc. Il nous semble que c'est une richesse patrimoniale et matrimoniale et, qu'aujourd'hui, les archives sont une aide et un complément des plus importants à ces histoires de familles dont nous faisons la promotion. C'est pour quoi l'ABLA, moyennant des frais de photocopies et de frais postaux, vous offre ce SERVICE dès maintenant. Pour pouvoir effectuer ces recherches généalogiques, nous vous demandons d'être précis dans votre demande pour que nous n'ayons pas à assumer de frais téléphoniques, sauf si la recherche s'avérait impossible. Vous trouverez ci-joint un formulaire de base que vous pourriez utiliser en le complétant avec tout ce qui peut aider les chercheur-es. Vous pouvez nous l'envoyer par la poste ou par courriel. Nous n'acceptons pas de demande par téléphone. Voici les coordonnées nécessaires :

A Paul Larose : info@associationbelleauditlarose.com
A Irène Belleau : info@associationbelleauditlarose.com
Par la poste au nom d'Irène : 1290 rue des Pionniers, # 368, L'Ancienne-Lorette (Québec) G2E 6L7

Le formulaire est en reconstruction par contre des informations telles que nom et prénom en plus de votre numéro de membre, type de document (ex: copie d'acte de mariage), personnes concernées (nom du père, de la mère), date et lieu d'événements seront importantes. Il est essentiel de signer et dater votre requête. Merci!